• Pourquoi filtrer les jus ?

    Source : http://www.youtube.com/watch?v=6mUZeI4uOE0

    Alors pourquoi filtrer les jus ?

    Et bien c’est vrai que ça peut paraître une idée  incongrue au départ parce que quand on voit un jus, on n’a pas l’impression qu’il reste beaucoup de fibres. Et pourtant, si on s’amuse à le passer dans un filtre comme ça, un filtre extrêmement fin, et bien on se rend compte qu’il reste de la matière. Cette matière représente un handicap quand il s’agit d’avoir la vertu la plus thérapeutique du jus.

    Pourquoi ?

    Parce que le corps ne peut pas assimiler les fibres. Le travail digestif et le travail dans les intestins, c’est de séparer les jus nutritifs d’un côté et les fibres de l’autre qui vont être éliminées via les selles. Donc si on laisse des fibres dans un jus, le corps va se retrouver obligé de le traiter comme un aliment via des processus digestifs et ce jus va rester longtemps dans l’estomac et dans les intestins, et se dégrader pas mal au niveau de sa valeur thérapeutique avant de pouvoir être assimilé. Alors que si ce jus est quasi totalement dépourvu de fibres, son action va être immédiate parce que le corps va pouvoir le traiter quasiment comme un liquide pur et ça veut dire que ça va être une assimilation quasi directe. D’ailleurs toutes les personnes qui ont fait l’essai avec des sacs à jus en filtrant me disent que finalement la première chose qu’elles constatent c’est qu’elles digèrent quasiment instantanément les jus.

    C’est ce qui est important, car un jus c’est avant tout un objectif thérapeutique, c’est la voie royale pour remettre en état une personne dont l’organisme est fatigué, dont les intestins sont irrités, dont les organes sont épuisés.

    Tout le monde peut profiter des jus. On me pose souvent la question de savoir si ça vaut le coup de mettre en place des jus même si l’on a pas un régime 100% cru. Et bien absolument il n’y a pas besoin de faire de grandes réformes alimentaires pour profiter des bienfaits des jus, tout le monde peut en profiter et particulièrement avec un sac à jus, car on épargne encore au corps des processus digestifs, de l’énergie pour la digestion. 

    Pourquoi éliminer les fibres avec le sac à jus ?

    Car il ne s’agit pas de consommer que des jus, il y a bien assez de fibres dans tous les fruits et légumes que l’on va consommer par ailleurs. Et particulièrement pour les intestins qui sont fragilisés les fibres que l’on va retrouver dans les fruits sont beaucoup plus douces que les fibres que l’on va trouver dans les légumes surtout les légumes racines.

    Donc pour des intestins irrités comme les gens qui ont des rectocolites ou simplement des inflammations intestinales (c’est le cas d’un grand nombre d’entre nous), consommer les légumes sous forme de jus au départ va permettre de restaurer la muqueuse intestinale, de la désenflammer doucement et d’améliorer l’assimilation. Ainsi au bout d’un certain temps, on peut tirer meilleur parti des légumes directement.

    Tous les extracteurs laissent de la pulpe et de la fibre, j’ai tout essayé, les extracteurs à deux vis, les extracteurs à une vis, les verticaux, les horizontaux, tous laissent de la pulpe à peu près autant chacun. Donc tous les extracteurs méritent de voir leurs jus filtrés.

    Faites vous même l’essai avec des jus filtrés et vous verrez une énorme différence au niveau assimilation, rapidité, confort intestinal. 

    Où trouver les sacs à jus ?

    Il y a enfin quelqu’un qui nous les fabrique, d’ailleurs je la remercie vraiment énormément, elle les vends à un prix modique simplement pour soutenir la démarche de Vivre Cru. L’adresse internet de cette personne sera donnée juste en dessous de cette vidéo et je vous encourage à la contacter, elle vous donnera exactement les conditions dans lesquelles vous pouvez vous les procurer.

    Je vous laisse faire vos expérimentations, mais je vous garantis qu’une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer !

    Bon jus, bon jus filtré à tous et à très bientôt sur les vidéos de Vivre Cru.

    Thierry C. - Vivrecru.org


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Avril 2014 à 21:21
    Bonjour, Adepte du site de Thierry depuis une année environ, je voudrais ajouter ceci : Un jus filtré, c'est du velours à boire, sans fibres c'est génial. J'ai fais mon sac à jus dans un morceau de voile de rideau et je m'en sers depuis un an. J'ai des périodes de flemme où je ne filtre pas mais j'y reviens toujours assez vite. Bon jus à toutes et à tous. Merci Isa pour ton blog. (PAU, France)
    2
    Lundi 21 Avril 2014 à 07:12

    Merci, ma chère Many, pour ton témoignage ! Gros bisous à toi ... Avec mes meilleurs souvenirs. J'espère te revoir ou t'entendre bientôt. Qui sait ... ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :