• Oil pulling

    L'oil pulling est une aide de choix dans les rééquilibrages du microbiome buccal et du microbiome salivaire, le renforcement des gencives, des dents + blanches, et bien d'autres avantages. L'action du pulling tire extirpe nettoie les minuscules déchets et toxines en circulation ainsi que microbes pathogènes en croissance. Le fil dentaire n'est pas en mesure d'aller dans tous ces endroits, ni la douche dentaire. L'oil pulling agit au niveau des espaces interdentaires, gencives, palais, joues, sur la langue, sous la langue, tous les petits recoins.

    A expérimenter pour vous faire votre propre opinion!

    La viscosité de l'huile empêche l'adhérence de biofilms microbiens (microbes qui s'unissent par exemple en induisant ce qu'on appelle la plaque dentaire qui est une co-agrégation microbienne). Le fait de pratiquer l'oil pulling pendant plusieurs minutes (10 à 15 minutes) crée une saponification, un processus identique au mécanisme de fabrication de savon qui se produit à la suite d'une hydrolyse alcaline entre salive et huile.

    L'huile sous l'action de bases salivaires initie le processus de fabrication d'une sorte de savon naturel émulsifiant.

    L'émulsification est le processus par lequel les graisses insolubles comme l'huile de sésame ou coco (ou ricin ou olive, ou tournesol pour citer les huiles les plus utilisées en oil pulling) sont décomposées en minuscules gouttelettes, cette émulsification permet d'améliorer considérablement les propriétés de l'huile utilisée en oil pulling et augmente l'action de nettoyage.

    Surtout ne pas avaler après l'oil pulling pour ne pas se réinoculer une bande de petits microbes et des toxines dans le tractus digestif (intestins compris), ils y sont déjà assez nombreux. Cracher et recracher. Puis bien rincer, comme indiqué ci-dessous. Afin d'éviter que les gouttelettes d'huile se figent au contact du froid, utilisez de l'eau tiède ou chaude pour le rinçage et non de l'eau froide. Les bains de bouche à l'argile sont également indiqués lorsque vous souffrez de problèmes de dents, gencives, bouche,

    Infos et fiche image: Team Mici Sans Fontières/compte commun FB Sam Tom

    10 bonnes raisons de nettoyer ses dents avec de l’huile de coco :  http://www.espritsciencemetaphysiques.com/nettoyer-dents-huile-coco.html

    Oil pulling en video et en humour http://youtu.be/bJ2XFrzHdxU

    Témoignage de Marie sur l'oil pulling: http://qui-l-eut-cru.blogspot.be/2013/12/du-cru-et-des-dents.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :