• Les baies de Goji

    Les étonnantes "vertus" du GOJI

    Le goji (Lycium Barbarum) est un petit fruit ressemblant légèrement à une petite cerise allongée. Son goût est indescriptible mais délicieux. Le Goji est d'origine tibétaine et est cultivé surtout dans le nord-est de la Chine.

    Les baies de Goji

    Ce serait le  fruit le plus  nutritif et  le  plus  riche  antioxydant  au  monde!

    Selon diverses études, le succès du GOJI proviendrait de plusieurs nutriments - dont les  polysaccharides - que l’on y trouve, et notamment:

    19 acides aminés constituant un bloc de protéines incluant les 8 vitamines essentielles pour la vie. L'on dit que ce serait un cas unique dans le monde des plantes.

    21 minéraux et oligo-éléments, incluant le germanium, très rarement trouvé dans les aliments.

    13% de plus de protéines que dans le blé entier.

    Une gamme complète de caroténoïdes incluant le bêta carotène, (meilleure source que les carottes) et la zéaxanthine (importante pour les yeux).

    3 fois plus de vitamine C que dans l'orange! (Le Goji à une teneur en vitamine C moyenne de 170 à 280 mg pour 100 grammes, ce qui est déjà très bien.

    Les vitamines B1, B2, B6, B12 et la vitamine E (très rare dans la nourriture, elle se trouve seulement dans les grains entiers).

    Acides gras essentiels et Oméga 3 facilement assimilables, indispensables au cerveau et au système nerveux, (aide les personnes dépressives, diminue le stress, augmente la mémoire et la concentration, et aide à régulariser le cholestérol).

    Bétaïne, utilisée par le foie pour produire de la choline, aide à réduire le niveau d'homocystéine et protège l'ADN.

    Le fruit du GOJI est la plus grande source d’antioxydants et de caroténoïdes connue parmi tous les aliments. Il aide efficacement à conserver un foie en bonne  santé et donne beaucoup d’énergie, surtout lorsqu’il est pris le matin.

    Quatre types de polysaccharides qui fortifient le système immunitaire. Ces polysaccharides sont des «molécules maîtresses» qui commandent et contrôlent les plus importants systèmes de défenses du corps. 

    Le fruit du GOJI est le plus puissant aliment antivieillissement existant sur Terre. Il stoppe le vieillissement des cellules six heures après l'absorption de quelques fruits. Le GOJI est capable d'inverser, à un stade beaucoup plus précoce, l'évolution du sang des personnes âgées. Il stimule la sécrétion, par la glande pituitaire, de l'hormone de croissance du rajeunissement.

    Le GOJI est utilisé pour le traitement du sida, de la toux chronique, de l'hépatite B, de la fibromyalgie, de la maladie de Crown, du syndrome prémenstruel, de l'hypertrophie de la prostate et du syndrome de fatigue chronique.

    D'autres appréciables bénéfices sont encore à mentionner: il améliore la santé des yeux, des gencives, des cheveux, augmente la mémoire, la force musculaire, calme la nervosité et protège contre les maladies du foie. À ce que l’on dit, le GOJI rend l’esprit clair et accroît la gaieté! 

    Il n'y a aucun inconvénient ni risque à consommer du GOJI. Il convient à toute la famille. Les enfants et même les animaux domestiques aiment le délicieux goût du GOJI.

    Il est possible de journellement consommer une trentaine de fruits, ce qui équivaut, par jour, à une petite poignée de fruits secs afin de maintenir une bonne santé.

    Les recherches montrent que, pour en obtenir le maximum de bénéfices, une consommation quotidienne et stable est recommandée pendant au moins quelques mois. La majorité des gens ressentent les bénéfices résultant de la consommation de goji dans un délai allant de 7 et 14 jours, quelques-uns la même journée ou deux jours après. Pour le soulagement de certaines maladies (l'arthrite, la leucémie, la fibromyalgie, etc.) il faudra persévérer de 6 à 9 mois pour pleinement jouir de tous les bénéfices du goji.

    Source : http://goji.over-blog.net/

    Autres infos : http://mr-ginseng.com/goji/

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :