• La spiruline ... bon à savoir !

     

    La spiruline ... bon à savoir !

     

    La spiruline est une micro-algue commercialisée comme complément alimentaire en raison de sa richesse en minéraux et en vitamines.

    Petit tour d’horizon des propriétés étonnantes de ce « super aliment »… ici

    Extrait de l'article de consoglobe :

    La spiruline, un substitut à la viande

    viande rouge et spirulineQuelquefois présentée comme un « aliment miracle », la spiruline est pour ses adeptes une solution contre la faim dans le monde.

    Chez nous, c’est un aliment idéal pour les régimes végétariens du fait de sa teneur élevée en protéines. En effet, cette micro-algue a démontré son efficacité contre la malnutrition des enfants, notamment grâce à sa teneur exceptionnelle en protéines contenant les principaux acides aminés indispensables à l’organisme.

    • Une des protéines de la spiruline est la phycocyanine (15% du poids total de la spiruline), une association de protéines avec des pigments hydrosolubles.

    La spiruline, une algue de fer

    Elle est un important gisement de fer (de 800mg à 1800mg par kg, soit 20 fois plus que le germe de blé !), un minéral présent essentiellement dans les aliments d’origine animale comme la viande, les abats, le poisson.

    C’est pourquoi la spiruline est très intéressante pour les végétariens les sportifs, anémiques,femmes enceintes et adolescents en phase de croissance, .. populations exposées au risque de manque de fer.

    Diminuer sa consommation de viande et adopter la spiruline

    spiruline-poudre
    Spiruline en poudre

    La spiruline est encore plus riche en protéines (55 à 70%) que le soja (35 %) !

    Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle aussi le steak de la mer.

    Une des protéines de la spiruline est la phycocyanine (15% du poids total de la spiruline), une association de protéines avec des pigments hydrosolubles. Plusieurs études ont montré que la phycocyanine a pour effet de stimuler le système immunitaire et qu’elle joue un rôle dans la fabrication des globules rouges et blancs.

    1 poignée de spiruline contient autant de :

    • protéines que 35g de boeuf
    • calcium que 3 verres de lait
    • fer que 3 bols d’épinard
    • bêta-carotène que 18 carottes
    • vitamine B12 que 500g de steak
    • vitamine E que 3 cuillères à soupe de germe de blé

    La spiruline est donc une micro-algue au contenu nutritionnel exceptionnel qui ne nécessite ni traitement, ni cuisson, n’entraîne aucune pollution.

    Ses qualités nutritionnelles en font une des meilleures solutions pour l’avenir d’une alimentation saine et pour la sauvegarde de l’environnement.

    >>> L'article complet du site consoglobe.com  ici <<<


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :