• Céleri ...

     

    Le céleri et le céleri-rave sont deux variétés de la même espèce. Si toutes deux sont riches en fibres, elles présentent toutefois des différences en matière de composition vitaminique et minérale. À l’inverse du céleri-rave, le céleri branche constitue une source intéressante de caroténoïdes (bêta-carotène et lutéine) et de vitamine B9. Il contient en revanche légèrement moins de vitamine K, de vitamine B6, et de phosphore que le céleri-rave.

    Composé à 95 % d’eau, le céleri contient peu de nutriments énergétiques. Protéines et lipides ne sont présents qu’en toutes petites quantités, tandis que les glucides ne dépassent pas 3 grammes aux 100 grammes. Il s’agit par conséquent d’un légume très peu calorique, comme le radis ou l’aubergine.

    Il apporte de la vitamine K, de la vitamine C, des vitamines du groupe B, notamment B6, du bêta-carotène (provitamine A) et un peu de

    vitamine E.

    Le céleri est également source de lutéine, un caroténoïdenon pro vitaminique A (qui ne se transforme pas en vitamine A), mais doté de propriétés anti oxydantes.

    Son eau de constitution fournit de nombreux minéraux et oligo-éléments potassium sodium, mais aussi phosphore,magnésiumferzincmanganèsesélénium

    Ses fibres sont très abondantes, et essentiellement constituées de celluloses et d'hémicelluloses. Elles confèrent à ses branches leur texture ferme et croquante.

    Source : http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/nutrition-aliments/celeri/que-contient-celeri


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :